Les Exposition organisées par l’association :
Exposition « Aristide Briand, infatigable militant » à Nantes (Hôtel du département) du 4 octobre au 19 décembre 2012.
Exposition « Aristide Briand, l’artisan de la séparation des Églises de l’État » à Saint-Nazaire (Galerie des Franciscains) et Nantes (Hôtel de la Région des Pays de la Loire) en décembre 2005 pour le centenaire de la loi de la séparation avec le concours de l’Écomusée de Saint-Nazaire.
Participation à l’exposition Aristide Briand à Saint-Étienne en décembre 2002.
Participation à l’exposition Aristide Briand à l’ONU (Genève) en juin 2000.
Exposition « Aristide Briand/Gustav Stresemann » à Hagen (Allemagne) en février 1997 et Saint- Nazaire en juin 1997 dans le cadre d’un échange scolaire.
Exposition « Aristide Briand, Jean Brossaud, François Blancho, Jean de Neyman, Une Cité » octobre 1996 dans la cité scolaire de Saint-Nazaire.
Exposition « Vercors, Par le dessin et l’écriture » pour la Ville d’Angers (mai-juin 1995).
Exposition « Aristide Briand – Le premier acte européen – 1922-1932 » à Saint-Nazaire (octobre 1992), Nantes (décembre 1992) et Saint-Chamond avec le concours du Ministère des Affaires étrangères et les Archives de la SDN (ONU, Genève), et le soutien des villes de Nantes et Saint-Nazaire et le département de Loire-Atlantique, placée sous le haut patronage de Jacques Delors et d’Elizabeth Guigou (1992 – 1993).
Exposition « Jean BRULLER-VERCORS » à Paris, Mairie du 6e arrondissement (Mai 1990).
Exposition « Jean BRULLER – VERCORS » (Janvier 1989, Saint- Nazaire ) avec la Direction des Arts plastiques de Saint-Nazaire, et le soutien du Centre National des Lettres sous le haut patronage de Michel ROCARD et Claude EVIN.
Exposition « Aristide Briand, le Premier Européen » au Parlement européen (octobre 1988, Strasbourg), financée par le Parlement européen.
Exposition « Aristide Briand, un Nazairien dans l’Histoire » (mai 1987, Saint- Nazaire ), financée par La Ville de Saint-Nazaire, le Parlement européen, la DRAC Pays de la Loire.